Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Emplois

Chargé(e) de mission Environnement de travail

Quand : 30.10.2019

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

Le service Environnement de travail a pour mission de mettre en œuvre des moyens permettant à l'ensemble des collaborateurs d'assumer leurs responsabilités professionnelles dans un environnement adapté, sécurisé, flexible, et aussi peu contraignant que possible. Dans le cadre de la stratégie de lutte contre le changement climatique, il a en charge la politique de réduction de l'empreinte environnementale de l'Association.

Mission

Sous la responsabilité du Responsable du service Environnement de travail, le/la chargé(e) de mission participe à la mise en œuvre des politiques de qualité de vie au travail et de lutte contre le changement climatique dans le cadre de l’amélioration continue des espaces de travail et la mise en œuvre et l’accompagnement d’une démarche d’éco responsabilité définie par la politique d’achats.

Dans le cadre de sa mission, il/elle

1.    Participe  à l’amélioration de la qualité de vie dans espaces de travail :

Assure les relations avec les copropriétés  sur tous les aspects techniques.

Assure le suivi et la planification des travaux d’aménagement des espaces de travail de la conception à la réalisation des travaux et le suivi du budget des travaux

2. .   Assure la mise en œuvre des mesures de sécurité des biens et des personnes

Gère les équipements et les contrats de prestations sécurité, assure le suivi des incidents de télésurveillance.

Assure la gestion des sinistres en lien avec le service juridique

3.    Participe à la mise  en œuvre de la  politique d’achats responsables

Participe à l’amélioration continue des procédures et des pratiques.

Gère l'ensemble des approvisionnements des fournitures, gestion des stocks et mise à disposition les fournitures du bureau. Elaboration et gestion du budget.

4.    Assure la gestion de l’atelier intégré de reprographie

Assure la mise en œuvre de la démarche qualité en garantissant le respect des temps, conformité du produit, optimisation de l’utilisation des matériels et  la gestion des équipements reprographie

Organisation de la numérisation des documents pour « gestion documentaire »

5.    Participe à la gestion de l’environnement de travail

Assure l’entretien et la maintenance courante des installations et des équipements (chauffage, câblage électrique, climatisation, …)

Assure la logistique des réunions, effectue les commandes de déplacement/voyages

Profil

De formation Bac +2 en organisation et logistique vous avez une expérience avérée dans des fonctions similaires.

Vous avez à cœur de vous inscrire dans la démarche de qualité de vie au travail et êtes sensibilisé(e) aux problématiques environnementales

Autonome et orienté(e) résolution de problèmes, vous avez une bonne gestion du stress et des priorités.

Force de proposition, vous êtes aussi reconnu(e) pour votre esprit de persuasion et appréciez le travail d'équipe et avec des interlocuteurs différents et variés.

Compétences requises

Doté(e) de compétences techniques en maintenance bâtiment et Sécurité

Vous avez le sens du service et une bonne capacité d'analyse.

Vous avez des connaissances en SST et Sécurité incendie.

Des connaissances dans le domaine des Achats seraient un plus.

Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Modalités pratiques

CDI temps plein basé à Paris, 19ème à pourvoir mi décembre 2019

Salaire : selon expérience 32 à 35 k € bruts annuels (dont une prime de 13ème mois)

Statut cadre