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Emplois

Chargé.e d’exploitation et connaissance des données CRM

Quand : 17.06.2019

Créée en 1961, Amnesty International (AI) est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France (AIF), créée en 1971, compte aujourd’hui 95 salariés et plus de 350 bénévoles. Elle s’appuie sur un réseau de 100 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 400 structures militantes présentes dans toute la France. Amnesty International agit pour faire en sorte que toute personne, seule ou collectivement, voie sa vie privée respectée, puisse revendiquer librement ses choix, exprimer librement ses opinions, soit en capacité de revendiquer le respect des droits humains. Les actions d’AI combinent plaidoyer auprès des institutions, campagnes de mobilisation et de communication, et renforcement des capacités des défenseurs des droits humains. MISSIONS

Au sein du Pôle Développement, sous la responsabilité de la responsable du service collecte de fonds, et en lien étroit avec l'ensemble des chargés de collecte et le service base de données, le/la chargé.e d’exploitation et connaissance des données CRM conçoit des outils, exploite et analyse les données pour contribuer à la réussite des opérations et faciliter la prise de décisions stratégiques. Par son action, il/elle participe à mobiliser des milliers de personnes en France qui agissent pour un meilleur respect des droits humains.

Activités principales

Sous la responsabilité de la responsable du service collecte de fonds, le/la chargé/e d’exploitation et connaissance des données CRM aura pour missions :

1/d’exploiter les outils de marketing opérationnel et datamart permettant la mise en oeuvre des campagnes marketing

réaliser les ciblages, sélections et extractions pour les opérations de mobilisation et de collecte de fonds auprès des membres, donateurs et sympathisants

créer les codes nécessaires au suivi des campagnes dans la base de données

assurer l’historisation des ciblages et des sélections des campagnes réalisées

proposer des optimisations des ciblages

participer à la conception et la mise en oeuvre de segmentation donateurs, membres et sympathisants

participer aux travaux d’enrichissements et/ou scoring de la base de données

2/de réaliser des rapports, études et analyses marketing en réponse aux besoins exprimés par les différents pôles et plus particulièrement du pôle développement

réaliser des reportings statistiques des campagnes pour les chargés de marketing,

participer à la production de rapports, études et analyses pour aider la prise de décision

contribuer à définir les indicateurs pertinents pour le pilotage de l’activité

élaborer des calculs d’agrégats et champs calculés et être garant de sa mise en oeuvre

s’assurer de l’automatisation des rapports et suivre la bonne exécution et diffusion de ces rapports

piloter les études externes et valider les données

participer à la facilitation de compréhension des données par de la visualisation graphique (data visualization)

3/ d’assurer un conseil et un accompagnement dans l’élaboration de certains flux de données

conseiller et accompagner les chargés de collecte dans l’élaboration des flux de données entre leurs prestataires et le CRM

conseiller et accompagner le service base de données dans l’élaboration des flux de données entre le CRM et l’outil de marketing opérationnel et de datamart

contribuer au suivi et à la qualité des traitements et des données,

participer à l’optimisation des processus en place

Profil

Formation spécialisée en analyse marketing/statistiques/CRM ou expérience équivalente dans le domaine de la donnée et la connaissance clients

Excellente maitrise des outils de base de données et autres outils informatiques nécessaires à votre métier (Excel…)

La connaissance de Salesforce ou des outils Equinoxe-Software serait un plus

Forte sensibilité aux métiers et enjeux marketing/collecte de fonds

Aisance avec les problématiques techniques (formats de fichiers, échange de données…)

Forte capacité d’analyse de données

Goût pour les chiffres

Rigueur/organisation

Esprit de synthèse

Excellent relationnel et bonne qualité d’écoute

Goût pour le travail en équipe

Adhésion aux valeurs d’Amnesty International

Adhésion aux aspects pratiques

Type de contrat : CDI, statut cadre, temps plein

Lieu : Paris, France (75019).

Rémunération selon grille interne de classification et selon profil : 35 à 38 K€ (dont prime 13ème mois au prorata temporis)

23 jours de RTT

Mutuelle (prise en charge à 70%)

Titres restaurant (prise en charge à 60%)

Prise de poste souhaitée : septembre 2019

Candidature

CV et lettre de motivation sont à envoyer à Flore PALLARD rh@amnesty.fr

sous la référence ECD-CRM

Seules les personnes retenues pour un entretien recevront une réponse

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