Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Contrôle des armes
vidéo

En France, un centre prêt à former des militaires saoudiens

Connaissez-vous Commercy, cette petite ville de la Meuse ? Commune de moins de 6 000 habitants, connue pour ses madeleines, le château du Duc Stanislas, ses militaires saoudiens… Attendez, militaires saoudiens ???

Eh oui ! Cette petite ville abrite un centre de formation qui doit recevoir des militaires saoudiens pour les former au maniement d’armes belges. Armes qui pourraient potentiellement être utilisées au Yémen contre des civils. Pendant un an, Audrey Lebel, une journaliste indépendante, a enquêté sur ce centre. Ce qu'elle a découvert est édifiant. Mais chut, c'est Secret Défense.

Agir

Notre enquête sur Commercy

En lien avec notre campagne « Silence on arme », nous avons mené une enquête inédite, pour le magazine La Chronique d'Amnesty International France, qui révèle la manière dont la France va un cran plus loin, en permettant à des militaires saoudiens de venir se former sur le sol français.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres