Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Réfugiés et migrants
témoignage

En attente d’être renvoyé vers l’enfer

Mohammad, un jeune afghan, risque d’être renvoyé vers l’Autriche et donc vers l’Afghanistan. Il témoigne.

Je m'appelle Mohammad. Je suis né le 29/07/1994 et je viens d'Afghanistan. J'ai vécu quatre ans en Autriche, je vivais à Vienne.

Durant ces 4 années, j'ai passé deux entretiens relatifs à ma demande d'asile et les deux fois j'ai reçu une décision négative. Je vivais une vie normale en Autriche. Je suis allé à l'école et j'ai suivi des cours d'allemand. Je n'ai jamais rien fait de mal. Je suis venu d'Afghanistan en Autriche à cause de mes problèmes en Afghanistan. J'ai vécu normalement en Autriche.

Après la deuxième décision négative, l’Autriche m'a dit : « tu dois partir d'Autriche, va où tu veux ». J'ai donc quitté l’Autriche pour venir en France car je ne peux pas retourner dans mon pays où j'ai des problèmes.

Je suis venu ici et maintenant je suis en procédure Dublin vers l'Autriche. Je suis en France depuis 6 mois. En 5 mois, j'ai eu quatre entretiens , et quatre fois les réponses ont été négatives. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas vivre normalement. Ici, ils m'ont dit : « tu dois retourner en Autriche ou la France te renverra en Autriche ». En Autriche, je vais être renvoyé en Afghanistan, je ne veux pas cela car j'ai des problèmes dans mon pays.

Pendant 67 jours, je suis allé signer à la police, j'y suis allé tous les jours pour pouvoir normaliser ma situation.

Le dernier jour, quand je suis allé à la police, ils m'ont dit qu'ils allaient m’amener dans un centre de rétention et que je devais prendre un avion le lendemain pour aller en Autriche. J'ai dit que je ne voulais pas aller en Autriche et la police m'a dit : « d'accord, pas de problème, » et m'a dit que j'allais dormir au centre de rétention.

Je suis ici depuis 21 jours et je ne sais pas pourquoi. Je veux rester en France, je ne veux pas aller en Autriche.

S'il vous plaît aidez-moi.

Je remercie toutes les personnes en France.

Aidez-nous à interpeller M. Castaner !

L’Autriche fait partie des pays européens qui continuent à renvoyer vers l’Afghanistan, en dépit du contexte sécuritaire toujours catastrophique. En renvoyant Mohammad en Autriche, la France l’expose donc au risque d’un renvoi immédiat dans son pays en guerre.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres