Un membre de l'association des journalistes Web sri-lankais tient une pancarte lors d'une manifestation condamnant le meurtre du journaliste assassiné Jamal Khashoggi devant l'ambassade saoudienne à Colombo, au Sri Lanka. © REUTERS/Dinuka Liyanawatte

Liberté d'expression

Ventes d'armes à l'Arabie saoudite : le parlement européen appelle à un embargo

À l’heure de l’affaire du journaliste Jamal Khashoggi, l’Arabie saoudite est dans le viseur du Parlement européen. Ce dernier vient de lancer un appel demandant un embargo sur les ventes d’armes à destination de Ryiad.

Les éléments montrent clairement que des armes pourraient être utilisées pour commettre de graves violations au Yémen.

Ainsi, le Parlement européen appelle tous les États exportateurs d’armes à suspendre les transferts d’armes à destination de l’Arabie saoudite et des membres de sa coalition.

Le silence n’a que trop duré

Le récent meurtre de Jamal Khashoggi a mis en évidence les limites de la diplomatie silencieuse face à un mépris net et prolongé pour les droits humains.