Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Amal Fathy et son mari © Private

Amal Fathy et son mari © Private

Amal Fathy et son mari © Private

Liberté d'expression
Actualité

Amal Fathy condamnée à deux ans de prison

Alors même que nous pensions qu’elle allait être libérée, Amal Fathy, cette militante égyptienne est condamnée à deux ans de prison. Dénoncer le harcèlement sexuel en Égypte est apparemment un crime. Une injustice révoltante !

Un tribunal égyptien a confirmé la peine de deux ans de prison prononcée contre Amal Fathy, une défenseure des droits humains condamnée pour avoir publié sur Internet une vidéo dans laquelle elle reprochait aux autorités de ne pas lutter contre le harcèlement sexuel.

La décision du tribunal de confirmer la déclaration de culpabilité d’Amal Fathy est une injustice révoltante. Le fait qu’une victime de harcèlement sexuel soit punie de deux ans de prison pour avoir simplement dénoncé ce harcèlement est une honte.

Cette décision est une parodie de justice et devrait peser lourdement sur la conscience des autorités égyptiennes.

Le moment choisi pour rendre cette décision est particulièrement cruel, puisqu’elle intervient quelques jours seulement après qu’Amal Fathy a retrouvé ses proches.

Lire aussi : Arrêtée pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel en Égypte

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres