
Dans le cadre de la quinzaine des Fiertés Amnesty International France vous invite à une conférence sur les droits des personnes intersexes.
le mardi 20 juin 2017 à 19h
« C’est une fille ou un garçon ? » C’est bien souvent la première question qui est posée aux parents au sujet de leur bébé. Elle part de l’hypothèse que le monde est divisé en deux groupes de personnes, les hommes et les femmes. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas.
Beaucoup de personnes intersexes subissent des interventions médicales dans le but de les « normaliser », alors que ces interventions sont invasives et irréversibles et, bien souvent, ne présentent pas de caractère d’urgence. Ces enfants sont trop jeunes pour donner leur accord au moment de l’intervention et leurs parents déplorent le peu d’informations et de soutien adapté qui leur sont donnés pour leur permettre de prendre une décision éclairée sur ce qui est le mieux pour leurs enfants. Ces pratiques peuvent constituer des violations flagrantes de leurs droits fondamentaux.
Amnesty International France : 76 bd de la Villette – 75019 Paris – métro Belleville ou Colonel Fabien