Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Extrait du film "Femmes d'Argentine (Que sea Ley)"

Droits sexuels et reproductifs
Film

L'avortement légal, sûr et gratuit !

"Femmes d'Argentine (Que Sea ley)" est un film qui dresse le portrait des femmes qui se battent pour le droit d'avorter. L'avortement est un débat qui divise littéralement le pays en deux peu importe la classe sociale ou le bord politique.

Synopsis

En Argentine, où l'interruption volontaire de grossesse est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Le 14 juin 2018, les députés argentins disent "oui" à la légalisation de l’IVG. Le 9 août, par 38 voix contre 31, le Sénat rejette le projet de loi. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants pro-avortement ont manifesté pour défendre ce droit fondamental.

"Femmes d'Argentine" nous plonge au cœur de la lutte, à travers des témoignages de femmes et d’hommes arborant le foulard vert de la Campagne pour l’avortement libre. Il dresse un portrait des féministes argentines et montre l’espoir que leur extraordinaire mobilisation a fait naître en Argentine comme ailleurs.

Un film soutenu par Amnesty International France, de nouveau diffusé en salle le 24 juin 2020.

Faites un don

C’est grâce à vous que nous pouvons enquêter, alerter et agir. Nous sommes l’une des rares associations à ne pas solliciter de financement de la part des gouvernements, d’entreprises ou de partis politiques. C'est grâce au soutien de nos membres et de nos donateurs que nous agissons en toute indépendance et en toute liberté. Vous aussi, participez à notre liberté d’action et agissez pour plus de respect des droits humains dans le monde.