Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Les défenseurs des droits humains en prison à l’heure du Covid-19

Dans le contexte de pandémie actuel, les défenseurs des droits humains ont un rôle plus que jamais crucial à jouer. Pourtant nombre d’entre eux sont toujours derrière les barreaux. Incarcérés uniquement pour avoir défendu les droits humains, ils sont aujourd’hui exposés à un risque accru de contracter le virus.

La situation de nombreuses prisons et centres de détention est critique : surpopulation, pénurie généralisée de soins de santé et d’installations sanitaires. Avec l’arrivée du Covid-19, la situation risque de se traduire par une catastrophe sanitaire.

Les gouvernements doivent prendre des mesures simples pour désengorger les prisons surpeuplées. Cela doit passer par la libération inconditionnelle et immédiate de tous les défenseurs des droits humains emprisonnés.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un défenseur des droits humains ?

Dans ce dossier, vous trouverez les informations clés expliquant :

les véritables raisons de l’emprisonnement de nombreux défenseurs ;

la situation désastreuse en milieu carcéral à l’heure du Covid-19 ;

les mesures simples que devraient adopter les gouvernements pour éviter une catastrophe sanitaire ; 

les moyens à votre disposition pour agir sur cette situation.

Il est temps que les États du monde entier protègent et reconnaissent l’apport de ceux et celles qui, individuellement ou collectivement, agissent pour protéger nos droits fondamentaux. 

La lutte contre la pandémie, ne doit pas servir de prétexte pour restreindre le droit de défendre les droits humains ou limiter les libertés fondamentales.

Exigeons ensemble leur libération !

Faites entendre votre voix !

Individuellement et collectivement, nous pouvons interpeller les décideurs politiques et leur demander des comptes. Agissons dès maintenant ensemble pour la libération de tous les prisonniers d'opinion !

Covid-19 : Prisonniers d'opinion égyptiens en danger !

4 choses à faire pour la libération de Ramy Shaath

Quatre choses urgentes à faire pour Yasaman Aryani

Actualités
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres