Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Europride Riga 2015
© Amnesty International

© Amnesty International

© Amnesty International

Discriminations

L’Australie adopte le mariage gay

C’est un moment historique attendu depuis longtemps en Australie. La loi australienne vient d’autoriser le mariage  entre personnes de même sexe. C’est le résultat du travail, de la détermination et du courage de nombreuses personnes.

Les groupes, militants, sympathisants et personnes LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers et intersexes) en Australie se sont mobilisés, ont fait entendre leur voix et ont créé un mouvement en faveur de l’égalité qui ne peut être arrêté. Rien que pour cela, nous avons beaucoup à célébrer.

L’égalité devant le mariage est un droit

L’égalité devant le mariage est un droit, et comme tous les droits fondamentaux, il ne devrait pas dépendre d’un vote populaire. Nous nous réjouissons de ce moment formidable, mais nous continuerons de soutenir les personnes LGBTQI d’Australie et leur famille qui ont dû traverser une expérience éprouvante pendant toute la période de la consultation de la population australienne par correspondance. Le gouvernement doit s’engager à ne plus jamais avoir recours à une telle procédure.

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Agir

Abonnez-vous à l'Hebdo

Chaque semaine l'essentiel de l'actualité des droits humains dans votre boîte mail