Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Julie Heslouin, programme « Protection des populations », Amnesty International France

Discriminations
vidéo

3 questions sur l'homophobie en Tchétchénie

Quelle est la situation en Tchétchénie ? Pourquoi y a-t-il si peu d’images de ce qu’il se passe ? Que peut-on faire ?

Le 4 avril, le journal indépendant russe Novaya Gazeta a publié plusieurs témoignages révélant l’enlèvement d’hommes homosexuels en Tchétchénie.

Selon des sources confidentielles, les hommes enlevés ont été soumis à la torture et à d'autres mauvais traitements. Ils ont été forcés de dénoncer les autres personnes LGBTI qu'ils connaissaient. Novaya Gazeta a été en mesure de confirmer qu'au moins trois hommes ont été tués par leurs ravisseurs ou par des membres des familles à qui certains de ces hommes ont été rendus.

Il faut faire la lumière sur les exactions contre les homosexuels en Tchétchénie. C’est pourquoi Amnesty International demande : - au comité d'enquête russe d’enquêter très rapidement et de protéger les personnes en danger - au Président Emmanuel Macron d’intervenir auprès de Poutine pour accélérer le travail d'enquête et faire cesser les exactions.

Stop à l'homophobie en Tchétchénie

Nous devons faire la lumière sur les exactions contre les homosexuels