Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Conflits armés et populations
festival

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre

Quand : 03.10.2016 au 09.10.2016
Où : Bayeux

Sur une semaine, le festival rassemble médias français et étrangers et ouvre une fenêtre sur l'actualité internationale. Professionnels et public se rencontrent via des expositions, des soirées thématiques, des projections, un salon du livre, un forum des média, des rencontres avec les scolaires… et une soirée de clôture qui récompense les lauréats des différentes catégories de reportages . Des prix sont ainsi remis à des photographes et des journalistes de presse écrite, radio ou web et depuis 2015, Amnesty International parraine le prix Télévision.

Le festival est en effet une compétition internationale de premier plan qui entend rendre salue et rend hommage au travail des journalistes qui prennent de plus en plus de risques pour rendre compte de la violence du monde. Pour la deuxième année, Amnesty International est associée au festival. Un partenariat qui reflète le travail que nous menons tout au long de l’année avec ces journalistes et ces photoreporters qui auscultent et scrutent le monde. Parce que la pluralité des regards est indispensable pour comprendre et agir dan un monde complexe.

Journée spéciale le 8 octobre

Matin - Salon du livre

Signature de deux auteurs d’album BD initiées par Amnesty International

Fennec pour Doigts d'honneur, un ouvrage sur la violence contre les femmes en Egypte

Benjamin Fisher pour Arraigo, un ouvrage sur les dégâts collatéraux de la guerre contre les narco-trafiquants au Mexique

Après midi - Exposition Nota Roja

A 15h, Rencontre avec le photographe Bernandino Hernandez et Geneviève Garrigos, porte-parole d'Amnesty International, autour de l'Exposition Nota Roja sur la violence au Mexique - Chapelle de la Tapisserie.

Soirée de remise des prix - Pavillon

Amnesty International parraine et remet le prix du Prix Télévision

Toute la journée - Salon du livre

Stand militant pour faire découvrir le travail et les campagnes d’Amnesty au salon du livre

Pendant la semaine

Toute la semaine Amnesty International se déploie à Bayeux avec des intervenants auprès de public scolaires et en diffusant des l’information sur ses missions et actions. Retrouvez dans le numéro d'octobre de La Chronique, une interview exclusive de Jean-Claude Guillebaud, président du Jury.

Où : Bayeux
Loading...

Agir près de chez vous

Trouvez d'autres événements, action ou structure militante pour agir avec nous.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres