10 Jours Pour Signer, c’est un temps fort de l’année pour Amnesty International. C’est l’occasion de récolter le plus de signatures possibles, mais c’est aussi le moment d’actions de soutien diverses et variées. Retrouvons ici les belles contributions des jeunes des Lycées de Noisiel et Lognes.
Chaque année, des messages de soutien sont envoyés au siège national, à Paris, à l’attention de chacune des personnes mises en avant par les 10 Jours Pour Signer. Après avoir récolté ces lettres, nous les envoyons au siège d’Amnesty International, à Londres, qui les transmet ensuite à chacune des personnes concernées ou bien à sa famille.
Nos militants localement font régulièrement participer des jeunes à cette action en leur proposant d’écrire des messages de soutien (lettres, petits mots personnalisés, dessins, origami, etc).
A la fin du mois de mars, les élèves en provenance des lycées de Noisiel et de Lognes nous ont fait parvenir une grosse enveloppe pour chacune des personnes défendues dans le cadre des 10 Jours Pour Signer de 2020. Nous avons été impressionnés par le contenu personnalisé et spontané de chaque enveloppe. Merci à eux !
Agir : Liberté pour Germain Rukuki
À lire aussi : Liberté pour Khaled Drareni !
Agir : Justice pour Gustavo Gatica
Agir : Liberté pour Idris Khattak
Le travail de soutien aux défenseurs des droits humains et aux personnes victimes de violations des droits humains est à l’origine d’Amnesty International.Nous travaillons pour et avec eux pour améliorer leur situation en proposant des actions d’interpellation auprès des autorités, pour faire pression et pour montrer que notre lutte contre l’injustice et l’impunité est inébranlable.
