Sortie du troisième numéro d'Amnesty Stories consacré à la Russie : "Au lendemain du meurtre de Boris Nemtsov, il est clair que la Russie est en train d'entrer dans une nouvelle ère."

Alors que le débat public sur la sécurité tend à ignorer la question des libertés individuelles,nous lançons une campagne mondiale visant à stopper la surveillance de masse.

Jeune réfugié dans un camp informel  dans la vallée de la Bekaa, au Liban © AI

Le 15 mars 2015 marque le quatrième anniversaire du conflit en Syrie. Ne détournons pas le regard face à la souffrance des civils et les abus commis par les parties à ce conflit.

Signez

[09/03/2015]

Accueil des réfugiés de Syrie : la France doit faire plus !

Quatre millions de civils ont réussi à passer de l’autre côté de la frontière, principalement dans les cinq pays voisins de la Syrie. Plus de 7 millions sont déplacées à l’...

Signez ici

Spartacus & Cassandra à Marseille suivi d'un débat

Bougez

[05/04/2015]

Spartacus & Cassandra à Marseille suivi d'un débat

[Lutte contre les discriminations]

[Marseille ]

Dans le cadre du Festival Latchu Divano 2015, projection de Spartakus & Cassandra, d’Ioanis Nuguet, 
ONU © AFP/Getty Images

Grâce à vous

[27/03/2015]

Un rapporteur spécial à l'ONU sur le droit à la vie privée

[Liberté d'expression]

Le nouvel expert des Nations unies sur la vie privée doit s'attaquer dans les plus brefs délais au problème de la surveillance de masse, particulièrement au recueil de données...

Les actus

Le sable, enquête sur une disparition : prix de l'impact 2015

[30/03/2015]

Le jury de la compétition du PRIX DE l’IMPACT FIGRA-AMNESTY INTERNATIONAL 2015 a distingué Denis Delestac pour son documentaire Le sable, enquête sur une disparition, à l’occasion de la 22ème édition du Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du documentaire de société.

Lire la suite