Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Faire un don

Civils dans les conflits armés

Les populations civiles sont les premières victimes des conflits armés. Si ensemble nous ne révélons pas leurs souffrances, si nous ne défendons pas leurs droits, qui le fera ? Nous lançons un appel aux dons à la télévision.

Loading...

En France, des manifestants présumés coupables

Notre premier documentaire de 52 minutes, « Présumé coupable » donne la parole aux personnes qui se sont retrouvées devant la justice pour avoir simplement manifesté pacifiquement. Nous sommes allés à leur rencontre.

Décembre 2021

Youtube interdit Présumé coupable aux - de 18 ans

Youtube a interdit « Présumé coupable » aux - de 18 ans.

Cette interdiction pénalise considérablement la visibilité de notre documentaire, nécessaire pour alerter sur les violations des droits des manifestants pacifiques en France. Nous ne comprenons pas les raisons. C’est la 2ème fois qu’une de nos vidéos sur le maintien de l’ordre en France fait l’objet d’une limite d’âge par la plateforme.

Il reste disponible en intégralité sur nos réseaux :

Sur Facebook

Sur Instagram

En France, ces dernières années, la répression des manifestations est d’une ampleur inédite. De nombreux manifestants pacifiques se retrouvent dans le viseur des autorités.  En septembre 2020, nous lancions l’alerte sur la stratégie dite de «judiciarisation du maintien de l’ordre». Une stratégie plus qu’inquiétante. Un an après, nous sommes partis à la rencontre de celles et ceux qui se sont retrouvées dans une spirale judiciaire infernale, pour avoir manifesté. Ils nous racontent. 

Réalisation : Arnaud Constant & Nicolas Thomas

Cadrage : Thomas Olland & Tristan Piechocki

Mixage : Loïc Jouan

Etalonnage : Barthélemy Despax

Pour en savoir plus sur le documentaire

En France, des manifestants présumés coupables [Documentaire en intégralité] - Amnesty International France