Personnes réfugiées et migrantes

Éclairage : Coupables... d'avoir sauvé des vies !

Dans ce nouvel épisode d'Éclairage, nous nous penchons sur la situation de ces citoyens français harcelés par les autorités. Leur crime ? Avoir secouru des personnes migrantes et réfugiées.

Depuis quelques années à Briançon, dans les Alpes, des personnes réfugiées et migrantes tentent de traverser la frontière entre l'Italie et la France. Forcées de fuir des conditions de vie indignes en Italie, ils tentent ce passage périlleux et se retrouvent souvent bloquer dans le froid, sans nourriture et sans eau.

Côté français, des citoyens se sont organisés pour leur venir en aide. Leur but ? Eviter des morts et des souffrances en pleine montagne. Ces personnes ne faisant que leur devoir de citoyen sont maintenant dans le viseur des autorités. Ils racontent leurs histoires dans ce nouvel épisode d'Eclairage.

PROTÉGEONS LES DÉFENSEURS DES DROITS DES MIGRANTS

Les personnes et organisations en France, qui défendent les droits des personnes exilées (migrants, réfugiés) font l’objet de pressions de plus en plus importantes en raison de leurs actions pacifiques et désintéressées.