Groupe local sud est Toulousain

Où : Amnesty International sud est Toulousain - 14 Hameau de Mange-Pommes 31520 RAMONVILLE
Contact : sudesttoulousain@amnestyfrance.fr

Bourse aux livres

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Les membres du groupe sont tous réunis autour de l'idée que nous pouvons être utiles, chacun avec nos moyens, dans la diffusion des valeurs d'Amnesty International : solidarité et respect des droits humains. Pour cela nous relayons les actions d'Amnesty International auprès du public et des autorités locales en les tenant informées ou en les sollicitant.

Nos activités se déroulent surtout dans les communes du sud-est de Toulouse, mais nous participons aussi aux manifestations communes à tous les groupes de Toulouse et du Grand Toulouse.

Actions et interventions

- 2 bourses aux livres en septembre et en novembre

- Participation aux 10 Jours pour Signer en décembre : recueil de signatures lors de 2 séances de cinéma, d'une pièce de théâtre et sur de marchés

- Organisation d'expositions : Combattre la violence du Monde, Etre là avec Amnesty International, affiches thématiques...dans des lieux tels que la Bibliothèque Universitaire, le Centre Culturel, la Maison de Quartier