Groupe local Remiremont

Où : Amnesty International Remiremont - 4 Impasse des platanes 88200 SAINT NABORD
Contact : remiremont@amnestyfrance.fr

Stand de vente et d'information

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Notre groupe existe depuis plus de 30 ans. Il se compose d’une quinzaine de personnes venant d’une trentaine de kilomètres à la ronde. Tous bénévoles, nous partageons la même volonté de mettre notre temps et nos compétences au service de la défense des droits humains. Notre mission est d’informer le public sur les violations des droits humains et de proposer des moyens d’action.

Nous participons aussi au réseau Actions Urgentes. Des formations au niveau national ainsi qu’au niveau régional et des participations aux réflexions sur les objectifs d'Amnesty International sont inscrites à notre agenda.

Nous nous réunissons une fois par mois.

Actions et internventions

- Collecte de signatures pour les campagnes nationales et internationales dans les établissements scolaires, les médiathèques

- Courriers aux élus locaux et aux autorités dans le cadre de ces campagnes

- En novembre FESTISOL en partenariat avec d'autres associations

- Interventions en Education aux Droits Humains dans les lycées, collèges, en primaire, sur les violences faites aux femmes, l’esclavage moderne, enfants : travail ou école, les réfugiés, la peine de mort, la liberté d’expression...

- Accompagnement de demandeurs de droit d’asile

- Organisation de conférences ou présentation de films sur les droits humains, émissions de radios

- Participation au projet régional à l’occasion des 10 Jours pour Signer

- Organisation annuelle d’une Foire aux livres d’occasion qui garantit notre indépendance financière et permet à des sympathisants de se joindre à nous dans une ambiance très conviviale.