Skype : nos conversations privées doivent le rester

Jusqu'au 02.05.2017
Au Président et directeur des affaires juridiques de Microsoft
J'exige que mes conversations sur Skype restent privées !

Mise à jour 17/01/2018 : Microsoft vient d’annoncer une version test du chiffrement de bout en bout pour certains utilisateurs de Skype. Une très bonne nouvelle.

Mise à jour 29/04/2018 : Cette pétition est désormais terminée. Grâce à votre soutien, nous avons pu intensifier notre travail de plaidoyer auprès de Microsoft afin qu'il applique le chiffrement de bout en bout sur son application de messagerie Skype. Votre mobilisation a permis de prouver que pour les utilisateurs, le chiffrement est une question clé. Nos discussions continuent avec l'entreprise. Merci de votre action.

Nous sommes nombreux à dépendre de Skype pour partager des instants précieux avec notre famille, prendre des nouvelles de nos amis, ou organiser du travail avec des collègues à l'autre bout du monde. Cependant, nos conversations intimes sur Skype ne sont pas aussi privées que l'on pourrait le croire.

Les gouvernements peuvent nous espionner, et les criminels peuvent pirater nos données personnelles. Les défenseurs des droits humains et les journalistes à travers le monde sont particulièrement vulnérables à la surveillance illégale par les gouvernements lorsqu'ils utilisent Skype.

Bien qu'il soit édité par Microsoft, l'une des plus grosses entreprises du secteur des technologies au monde, Skype ne dispose toujours pas d'un système de chiffrement de bout en bout, pourtant l'un des meilleurs moyens de protéger nos appels et nos messages des oreilles indiscrètes.

De nombreux autres services de messagerie, notamment WhatsApp et l'application d'Apple FaceTime, disposent d’un système de chiffrement de bout en bout. Alors pourquoi pas Skype ?

Afficher la lettre de pétition
Skype : nos conversations privées doivent le rester

Au Président et directeur des affaires juridiques de Microsoft
J'exige que mes conversations sur Skype restent privées !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.