Liberté immédiate pour le président d’Amnesty Turquie !
Jusqu'au 07.07.2018
68158 soutiens. Aidez-nous à atteindre 70000
Mise à jour du 7 novembre 2018 : une nouvelle audience est fixée pour le procès
Mise à jour du 15 août 2018. :Taner Kiliç a enfin été libéré mais les charges pèsent toujours contre lui.
Le 6 juin 2017, le président d’Amnesty International Turquie, Taner Kiliç, a été arrêté à Izmir avec vingt-deux autres avocats, accusés d’appartenir au mouvement de Fethullah Gülen. Il a été inculpé trois jours plus tard et il est actuellement dans l’attente de son procès. Alors qu’aucune preuve ne le relie, lui comme des milliers d’autres, aux accusations dont il fait l’objet, nous demandons sa libération immédiate. En s’attaquant à ce défenseur majeur des droits humains, le gouvernement turc poursuit sa politique de répression contre la société civile.
Monsieur le Ministre,
Je vous demande de veiller à ce que les charges retenues contre le président d’Amnesty International Turquie, Taner Kiliç, soient abandonnées et à ce qu’il soit immédiatement remis en liberté.
Le 6 juin, Taner Kiliç et 22 autres avocats ont été placés en détention. Taner Kiliç est accusé à tort d’appartenir au mouvement de Fethullah Gülen.
Taner Kiliç n’est ni un criminel ni un terroriste; il est un défenseur de longue date des droits humains en Turquie et il doit être libéré.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.
