Tchétchénie : il faut faire la lumière sur les exactions contre les homosexuels

Jusqu'au 01.06.2017

121786 soutiens. Aidez-nous à atteindre 150000

Plus d’un demi-million de personnes se sont mobilisées à nos côtés à travers le monde pour dénoncer les persécutions homophobes dans la République tchétchène de Russie. Le 2 juin, nous les avons remis aux différentes ambassades de Russie à travers le monde. Lire notre reportage.

Le 1er avril, le journal russe indépendant Novaya Gazeta a indiqué que plus d’une centaine d’hommes suspectés d’être homosexuels avaient été récemment enlevés.

Selon des sources confidentielles dignes de foi, les hommes enlevés ont été soumis à la torture et à d’autres mauvais traitements. Ils ont été forcés de dénoncer les autres personnes LGBTI qu’ils connaissaient. Novaya Gazeta a été en mesure de confirmer qu’au moins trois hommes ont été tués par leurs ravisseurs. Les sources contactées affirment que de nombreuses personnes ont été tuées, y compris par des membres des familles à qui certains de ces hommes ont été rendus. Le 4 avril, Novaya Gazeta a publié plusieurs témoignages révélant des informations sur des lieux de détention secrets en Tchétchénie où les hommes homosexuels qui ont été enlevés sont retenus et torturés.

Afficher la lettre de pétition