Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Farid et Issa © Amnesty International (Photo: Richard Burton)

Farid et Issa © Amnesty International (Photo: Richard Burton)

Farid et Issa © Amnesty International (Photo: Richard Burton)

Portrait

Farid al-Atrash et Issa Amro

Farid al-Atrash et Issa Amro sont des militants non violents opposés à la colonisation israélienne. Farid et Issa font maintenant l’objet d’accusation dont l’objectif est de les empêcher de défendre les droits humains.

Fondateur de l’Ong Youth against Settlements, à Hébron, la plus grande ville de Cisjordanie occupée, Issa encourage les jeunes Palestiniens à utiliser des outils de lutte pacifiques contre l’occupation et les lois discriminatoires (sit-in, désobéissance civile…). Arrêté à maintes reprises, ce trentenaire a est régulièrement harcelé et menacé par les autorités israéliennes. Tout comme, Farid al-Atrash, son avocat et compagnon de lutte.

Les forces d’occupation israéliennes s’en prennent à nous afin de nous réduire au silence

Issa

En février 2016, les deux militants ont participé à une manifestation pacifique à Hébron pour commémorer le 22e anniversaire de la fermeture de la rue Shuhada, artère autrefois commerciale, interdite à la population palestinienne. Cette cité cristallise les innombrables violations des droits des Palestiniens, conséquences de cinquante ans de colonisation.

Quelque 800 colons israéliens se sont installés illégalement dans le centre historique, sous la protection de 1500 soldats de Tsahal, retranchés derrière une zone tampon, interdite d'accès aux 200 000 habitants palestiniens.

Poursuivis devant un tribunal militaire israélien, Farid et Issa font l’objet d’accusations totalement dénuées de fondement, dont l’objectif est clair : entraver leurs activités de défense des droits humains et dissuader les militants de s’engager.

Justice pour Farid et Issa

Israël doit abandonner toutes les charges retenues contre Farid et Issa.

Actualités
Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres