Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34

Aidez-nous à changer des vies dès aujourd'hui.

Faites un don.

Loujain al-Hathloul, Iman al-Nafjan et Aziza al-Yousef

Liberté pour 3 défenseures des droits humains en Arabie saoudite

Jusqu'au 18.10.2018
Il faut libérer les militantes saoudiennes immédiatement !

Mise à jour 18/10/2018 : Nous avons remis vos signatures en faveur de Loujain al-Hathloul, Iman al-Nafjan et Aziza al-Yousef à l'Ambassade d'Arabie Saoudite à Paris le 12/10. Nous restons mobilisés pour leur défense !

Loujain al-Hathloul, Iman al-Nafjan et Aziza al-Yousef, ainsi que 19 autres défenseurs des droits humains ont été arrêtés en mai dernier.

Ces activistes militent depuis plusieurs années pour que les femmes aient le droit de conduire et pour qu'il soit mis fin au système répressif de tutelle masculine en Arabie saoudite. Elles ont été emprisonnées 1 mois avant la mise en œuvre du décret d’application  permettant enfin aux femmes de conduire en Arabie Saoudite.

Les accusations mensongères et diffamatoires dont elles sont la cible, ont été relayées par les médias affiliés au gouvernement.

Cette campagne de diffamation lancée par l’État saoudien, vise à discréditer ces femmes et les faire passer pour des « traîtres », des « agents de l’étranger » qui représentent une menace pour la sécurité nationale, la stabilité et la paix sociale.

Détenues jusqu’il y a peu dans un endroit secret sans accès à un avocat et sans contact avec leur famille, aujourd’hui nous savons qu’elles se trouvent à la prison de Jeddah et qu’elles peuvent communiquer par téléphone avec leur famille selon un agenda très strict. Ces femmes devraient être derrière le volant et pas derrière les barreaux !

Elles risquent jusqu’à 20 ans de prison.

Afficher la lettre de pétition
Brave*
Liberté d'expression
Droits des femmes
Arabie saoudite
Publié le 06.08.2018.
Liberté pour 3 défenseures des droits humains en Arabie saoudite

Signer la pétition

Il faut libérer les militantes saoudiennes immédiatement !

Cette pétition est désormais terminée, merci pour votre soutien.

N'hésitez pas à signer une des autres pétitions disponibles.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters