Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
Portrait de Khaled Drareni

Portrait de Khaled Drareni

Liberté pour Khaled Drareni !

Jusqu'au 30.06.2021
Libérez Khaled Drareni !

Mise à jour du 19/02/2021 : Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accordé une grâce présidentielle à une soixantaine de prisonniers d'opinion dont Khaled Drareni. Une bonne nouvelle ! Cependant, il a été libéré de façon provisoire. La cour de cassation examinera son dossier le 25 mars.

Le 15 septembre 2020, la cour d’appel d’Alger a condamné le journaliste Khaled Drareni à deux ans d’emprisonnement pour avoir couvert des manifestations pacifiques dans le cadre du mouvement de protestation du Hirak. Arrêté depuis le mois de mars 2020, Khaled Drareni n’est pas le seul journaliste à être en prison pour avoir exercé son métier. Depuis le début du Hirak, en février 2019, au moins huit journalistes ont été emprisonnés pour avoir couvert une manifestation ou en raison de leurs publications sur les réseaux sociaux.

Ces lourdes sanctions témoignent d’une répression plus large des libertés en Algérie. Nous faisons part de notre vive inquiétude sur les poursuites et condamnations dont sont victimes plusieurs des journalistes et militants qui, comme Khaled, n’ont fait que réclamer davantage de démocratie et du respect pour l’État de droit dans leur pays.

Nous demandons au président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune de :

• libérer immédiatement et sans condition le journaliste Khaled Drareni ainsi que tous les autres prisonniers d’opinion détenus aujourd’hui en Algérie ;

• garantir le travail des journalistes et mettre un terme à toute sorte de harcèlement à leur encontre ;

• protéger les droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique de tous et toutes en Algérie.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
Liberté pour Khaled Drareni !

Signer la pétition

Libérez Khaled Drareni !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition