Les 10 défenseurs dont la directrice d'Amnesty Turquie arrêtés à Istanbul © DR

Liberté d'expression

Turquie : 4 défenseurs de nouveau arrêtés

Les autorités turques ont placé en détention une nouvelle fois les 4 défenseurs des droits humains.

Avec cette nouvelle initiative, la Turquie renforce une nouvelle fois sa réputation croissante de geôlier aveugle qui emprisonne sans discernement des militants de la société civile et d’étranger à l’état de droit.

Ces quatre défenseurs des droits humains vont rejoindre six autres suspects membres de la société civile derrière les barreaux, dont la directrice d’Amnesty International Turquie.

L’une de ces quatre personnes, Nalan Erkem, a été arrêtée à son domicile à Istanbul dans la soirée du 21 juillet. Une autre, Ýlknur Üstün, a été arrêtée chez elle à Ankara samedi 22 juillet.