Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Liberté d'expression

Quand l'Arabie saoudite fait sa publicité

Mohammed ben Salman, le prince « réformateur », use des relations publiques et de campagnes médiatiques énergiques lors de ses visites officielles. Le but ? Cacher la réalité du pays.

Le prince héritier mène une opération de séduction auprès de responsables politiques, de hauts représentants de l'industrie de la défense, de directeurs d'Hollywood et de leaders de la Silicon Valley. Aux États-Unis, le prince a été accueilli par le président Donald Trump. En France, il sera reçu par Emmanuel Macron du 8 au 10 avril.

Réformateur, vraiment ?

La mécanique la mieux huilée du monde en matière de relations publiques ne saurait cacher le bilan désastreux de l'Arabie saoudite en termes de droits humains. Depuis sa nomination en juin dernier, on assiste à un durcissement de la répression contre les voix dissidentes dans son pays alors que le prince est présenté comme « réformateur ».