Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Liberté d'expression
vidéo

Des messages de soutien pour Nasrin

Nasrin Sotoudeh © Private

38 ans de prison et 148 coups de fouet pour Nasrin. Voila ce que risque une femme en Iran pour avoir protesté contre le port obligatoire du voile. Nos militants se sont mobilisés et exigent sa libération. Vidéo.

Lors de son Assemblée Générale 2019 à Arles en juin dernier, nous avons appelé les militants présents à témoigner leur soutien à Nasrin Sotoudeh.

Nasrin est une éminente avocate iranienne spécialiste des droits humains. Elle a été condamnée à 38 ans de réclusion et à 148 coups de fouet pour avoir défendu les droits des femmes et protesté contre la législation qui impose le port du hijab (voile) en Iran. Sa peine est la plus lourde prononcée à l’égard d’un·e défenseur·e des droits humains en Iran ces dernières années, ce qui laisse à penser que les autorités renforcent la répression. Nasrin est séparée de son mari et de ses deux enfants et ne peut plus mener ses activités importantes en tant qu’avocate spécialiste des droits humains.

Cette vidéo contient l'ensemble des messages des militants et à travers lesquels nous appelons le guide suprême de l’Iran à faire libérer Nasrin Sotoudeh immédiatement et sans condition et annuler ses condamnations sans délai.

DEVENIR MEMBRE

C’est grâce au soutien de nos membres et donateurs que nous pouvons notamment enquêter en toute indépendance sur les violations des droits humains des gouvernements, dont celui de la France.

Pour poursuivre notre mission et continuer à construire un monde plus juste, nous avons absolument besoin du soutien du plus grand nombre.

Soutenez notre indépendance en devenant membre d’Amnesty International France.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres