Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois

Un seul cri

Free Nasrin

Manifestation devant l'ambassade d'Iran pour la libération de Nasrin Sotoudeh © Benjamin Girette

Hier, nous étions devant l’ambassade d’Iran pour exiger la libération de Nasrin Sotoudeh, éminente avocate iranienne et défenseure des droits des femmes, emprisonnée depuis un an. Retour en images.

Le 13 juin 2019 marquait le triste anniversaire de l’arrestation de Nasrin en 2018. À cette occasion, nous avons convié de nombreuses associations et tous les citoyens à se joindre à nous pour remettre une pétition de 1,3 million de signatures exigeant sa libération.

Avocats, associations, militants, Camille Cottin et plus de 150 personnes étaient à nos côtés. Merci aux associations d’avoir relayé notre appel auprès de leurs réseaux.

Ils étaient présents : FIDH ; Observatoire International  des avocats en danger ; Ligue des femmes iraniennes pour la démocratie ; Les Effrontées ; Institut des droits de l’homme et des avocats européens ; Ruptures ; Marche mondiale des femmes ; Association des femmes iraniennes en France ; Planning familial ; Fraîches ; 30 nuances de noires ; Fières ; Encore féministes ! ; La section Femmes de la Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives. Nous avons également pu compter sur la présence de François Croquette, l’ambassadeur français pour les Droits de l’homme. 

Manifestation pour la libération de Nasrin Sotoudeh

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

© Benjamin Girette

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres