Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Liberté d'expression
Actualité

Libération des défenseurs des droits humains en Egypte : l'appel des députés français et européens

A l’occasion de l’anniversaire de la révolution égyptienne, 66 députés et eurodéputés français de groupes politiques différents co-signent une tribune qui demande la libération de Ramy Shaath et des autres défenseurs des droits humains.

Neuf ans après le début de la révolution, les espoirs qu’elle incarnait ont été rattrapés par une réalité amère : presque toutes celles et ceux qui l’ont portée sont désormais emprisonnés.

Le cas de Ramy Shaath

Cette tribune publiée dans le Monde entend mettre en lumière la répression systématique des défenseurs des droits humains par le gouvernement égyptien. Le cas de Ramy Shaath en est la triste illustration. Militant égypto-palestinien, Ramy Shaath fait partie de ces défenseurs des droits humains injustement détenus en Égypte simplement pour avoir exprimé des opinions contraires à celles du pouvoir en place.  Comme lui, ils sont des milliers à subir intimidations et persécution judiciaire. 

Lire aussi : Le portrait de Ramy Shaath

A travers cette mobilisation inédite, les parlementaires français envoient un message fort aux autorités égyptiennes : les arrestations, détentions arbitraires et mauvais traitement à l’encontre des défenseurs des droits humains doivent cesser.

 

 

Agir

4 choses à faire pour la libération de Ramy Shaath

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres