Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour continuer

Amnesty International est une des rares associations à financer l’essentiel de ses actions grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

Des militants d'Amnesty International devant l'ambassade de l'Arabie saoudite, octobre 2020 © Christophe Meireis / Amnesty International

Liberté d'expression

La société civile saoudienne, grande absente du Forum social du G20

Nous avons lancé une campagne pour dénoncer l’absence totale de voix indépendantes dans le pays, mardi 6 octobre, jour de l’ouverture du Forum de la société civile du G20, présidée cette année par l’Arabie saoudite.

Depuis des années, les voix critiques sont harcelées et réprimées dans le pays. Mardi 6 octobre, nos militants se sont retrouvés devant l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Paris pour dénoncer l’absence de voix critiques au Forum de la société civile du G20. Pour souligner leur absence, nous avons invité symboliquement à l’ambassade Loujain al-Hatloul, Nassima al-Sada, Mohammad al Otaibi et Waleed Abu al Khair, quatre éminents défenseurs des droits humains saoudiens actuellement emprisonnés.