Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
© Christian Veron/REUTERS

© Christian Veron/REUTERS

Pétition

Justice pour les victimes au Venezuela !

Jusqu'au 30.09.2019
Justice pour les victimes au Venezuela !

En seulement cinq jours de janvier 2019, au moins 41 personnes sont mortes en marge des manifestations, toutes ont été tuées par balles. Plus de 900 personnes ont été détenues arbitrairement, dont 770 pour la seule journée du 23 janvier.

Les autorités menées par Nicolas Maduro ont conduit des exécutions extra judiciaires en ciblant des personnes qui ont participé aux manifestations. Ces personnes ont ensuite été désignées comme étant des criminels, en faisant croire qu'elles avaient été tuées lors d'affrontements avec les autorités.

Au Vénézuela, il n'y a pas d'espoir de voir la vérité être révélée ou que justice soit faite pour les victimes. Il est temps que les Nations unies agissent et leur apportent leur soutien. Nous appelons les États membres du Conseil des droits de l'homme des Nations unies à créer une commission d'enquête qui aura pour mission de faire la lumière sur la situation des droits humains au Venezuela au cours de sa prochaine session. Et plus particulièrement, au président du Conseil des droits de l'homme Coly Seck.

Afficher la lettre de pétition
Agir
Signer la pétition
Justice pour les victimes au Venezuela !

Signer la pétition

Justice pour les victimes au Venezuela !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres