
Du 13 au 20 mars, la mobilisation se poursuit contre la proposition de loi « Sécurité Globale ». Le 16 Mars, le débat en séance publique commence au Sénat : ce sera une journée de mobilisation très importante. C’est maintenant que nous devons faire entendre nos voix !
Depuis le mois de novembre, nous alertons sur les dangers que représenterait l’adoption d’un tel texte: surveillance généralisée, entrave à la diffusion d’images de la police… la proposition de loi Sécurité Globale porte de graves atteintes à nos libertés.
Plus d’un million de personnes sont descendues dans les rues à Paris et dans des dizaines de villes en France. La mobilisation paye: nous avons déjà contraint le gouvernement à faire des concessions, notamment sur l’article 24. Ensemble, continuons à faire pression du 13 au 20 mars ! Rejoignez-nous, pour défendre nos libertés.
Un rendez-vous clé : mardi 16 mars, les sénatrices et les sénateurs vont commencer l’examen en séance publique de cette proposition de loi. Nous vous donnons rendez-vous devant le Sénat pour nous faire entendre. Il en va de nos libertés.
Infos pratiques : Rendez-vous mardi 16 mars à 16h devant le Sénat, Square Francis Poulenc, 75006 Paris (métro Odéon – RER Luxembourg)
Retrouvez cet événement sur Facebook
Depuis des mois, toutes les semaines, partout en France, les manifestations contre la proposition de loi Sécurité Globale se poursuivent ! À l’occasion de son passage au Sénat, de Lille à Marseille en passant par Lyon, Bordeaux, Nantes, partout où cela sera possible en régions, les mobilisations continuent !
Retrouvez tous les rassemblements en France ici :
Nous marcherons pour l’accès à la justice de toutes les victimes de violences policières et pour que les autorités mettent fin à ces pratiques, qui ont atteint un niveau alarmant en France.
Rejoignez-nous contre l’impunité, contre le déni des violences policières, pour que les familles obtiennent enfin justice.
INFOS PRATIQUES : Rendez-vous à 13 heures Place Edmond Rostand à Paris (métro Odéon – RER B Luxembourg)
Retrouvez cet événement sur Facebook
INTERPELLEZ LES SÉNATEURS POUR PROTÉGER NOS LIBERTÉS !
La proposition de loi « Sécurité Globale » menace nos libertés. Le Sénat a désormais la main sur cette proposition de loi. Ensemble, interpellons les sénateurs et sénatrices et demandons-leur de protéger nos libertés.