Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Droits sexuels et reproductifs
Actualité

L’Alabama vote une loi répressive anti-avortement

Le mardi 14 mai, aux États-Unis, le Sénat de l’Alabama a adopté une mesure qui rendrait illégaux presque tous les avortements dans cet États. Un retour en arrière horrifique.

La mesure votée en Alabama est la dernière d’une série d’interdictions de l’avortement visant à priver des personnes de leurs droits reproductifs. Ces interdictions auront des conséquences fatales. Elles mettent en danger la vie des personnes enceintes et rendent des médecins et d’autres professionnels de santé passibles de poursuites pénales pour avoir simplement fait leur travail et dispensé des soins.

Elles renforcent la violence contre les femmes, car elles font subir une double peine aux victimes de viol et de violence sexuelle en les privant de leur droit de bénéficier d’une interruption volontaire de grossesse. Elles constituent un recul flagrant et dangereux qui ramène à une époque sombre où les femmes risquaient leur vie pour accéder à leurs droits sexuels et reproductifs.

Lire aussi : L'accès à l'avortement

DEVENIR MEMBRE

C’est grâce au soutien de nos membres et donateurs que nous pouvons notamment enquêter en toute indépendance sur les violations des droits humains des gouvernements, dont celui de la France.

Pour poursuivre notre mission et continuer à construire un monde plus juste, nous avons absolument besoin du soutien du plus grand nombre.

Soutenez notre indépendance en devenant membre d’Amnesty International France.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres