Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 34 €
Agir

Soutenez-nous

Actions urgentes pour des personnes en danger, révélations de l’affaire Pegasus, enquête sur la situation des Ouïghours en Chine… c’est grâce à votre soutien que nous pouvons enquêter, alerter et agir en toute impartialité et indépendance.

Extrait de Parvana une enfance en Afghanistan, un film de Nora Twomey

Extrait de Parvana une enfance en Afghanistan, un film de Nora Twomey

Extrait de Parvana une enfance en Afghanistan, un film de Nora Twomey

Discriminations

Une enfance en Afghanistan

Ce film d'animation raconte l'histoire de Parvana, une jeune fille afghane, obligée de se travestir afin d'aider sa famille après l'arrestation de son père.

Le visionnage de cette vidéo entraîne un dépôt de cookies de la part de YouTube. Si vous souhaitez lire la vidéo, vous devez consentir aux cookies pour une publicité ciblée en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul, une ville ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public.

Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.

Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père.

Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

Nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie "meilleur film d'animation", le film de Nora Twomey est distribué par Le Pacte.

Sortie en DVD le 31 octobre.

Agir

Abonnez-vous à l'hebdo

Chaque vendredi, l'actualité des droits humains dans votre boîte mail