Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Photo extrait du film Pour Sama

Photo extrait du film Pour Sama

Photo extrait du film Pour Sama

Conflits armés et populations
Actualité

Le journal d'une mère syrienne

« Pour Sama » est un documentaire bouleversant sur la vie d'une famille dans l'enfer syrien. Entre bombardements et solidarité, Waad al-Kateab, une jeune femme, filme le quotidien de la population d'Alep.

"Pour moi, POUR SAMA n’est pas seulement un film, c’est le récit de ma vie. Comme tant d’autres activistes, j’ai commencé à filmer les manifestations syriennes sans aucun projet en tête. Je n’aurais jamais pu imaginer où cela me mènerait au fil des années. Toutes les émotions que nous avons vécues - la joie, la perte de nos proches, l’amour - et les crimes commis par le régime d’Assad contre des innocents ordinaires étaient impensables, inimaginables…

Dès le début, j’ai voulu témoigner et montrer l’humanité qui subsistait autour de nous, plutôt que la mort et la destruction qui ne cessaient de faire la une des médias. En tant que femme dans un quartier conservateur d’Alep, j’ai pu voir et raconter comment les femmes et les enfants d’Alep vivaient, ce qui aurait été impossible pour un homme. Cela m’a permis de montrer le quotidien des Syriens qui essayaient malgré tout de mener une vie normale tout en luttant pour leur liberté."

Waad al-Kateab, réalisatrice Pour sama

Sortie en salle le 9 septembre 2019.

Projections spéciales

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres