Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
ONU © United Nations, New York

ONU © United Nations, New York

ONU © United Nations, New York

Actualité

Une nouvelle Haut-Commissaire aux droit de l’homme

Michelle Bachelet vient d’être nominée au poste de Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme. Elle devra affronter une période tumultueuse pour les droits humains.

Alors qu'approche le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, les libertés consacrées par ce texte sont menacées dans de nombreuses régions du globe.

Les droits humains en danger

Des conflits violents et interminables font rage dans de nombreux pays, et une vague croissante d'autoritarisme met en péril les normes relatives aux droits humains tenues pour acquises par beaucoup depuis de longues années.

Nous allons avoir besoin d'une dirigeante forte et respectueuse des principes, déterminée à dire la vérité aux détenteurs du pouvoir et prête à mobiliser les ressources nécessaires et les volontés politiques, et à défendre nos droits dans le climat actuel de grande instabilité.

Nous serons heureux de coopérer avec Michelle Bachelet pour faire avancer le vaste programme dédié à la défense des droits humains dont elle reçoit la charge. Il comprend notamment la nécessité de renforcer le Haut-Commissariat aux droits de l'homme.

Nous demandons également à l'ONU de faire le nécessaire pour améliorer la transparence du processus de sélection des hauts responsables des Nations unies.

Il est impératif que les dirigeants de l’ONU soient sélectionnés d'une façon qui soit représentative des valeurs d'équité et de transparence qu'elle a pour objectif de promouvoir à travers le monde.

Abonnez-vous à l'Hebdo

Chaque vendredi, recevez par email l'essentiel de l'actualité des droits humains

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres