Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Agir

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour continuer

Amnesty International est une des rares associations à financer l’essentiel de ses actions grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

© Amnesty International

© Amnesty International

© Amnesty International

Liberté d'expression
bonne nouvelle

Skype : le chiffrement arrive

Microsoft vient d’annoncer une version test du chiffrement de bout en bout pour certains utilisateurs de Skype. Une très bonne nouvelle.

Aujourd'hui, Microsoft a fait un premier pas important sur la voie du respect de ses responsabilités en matière de droits humains.

Dans un billet de blog, Microsoft a annoncé l’introduction limitée et optionnelle du chiffrement de bout en bout pour certaines fonctionnalités de Skype, notamment les appels vocaux et les messages écrits entre deux personnes.

Il sera disponible pour les utilisateurs de Skype Insider.

Le chiffrement est un outil essentiel pour protéger les droits des internautes à la vie privée et à la liberté d'expression.

Lire aussi : 8 choses à savoir sur le chiffrement

Faire face à la cybercriminalité

Il est grand temps que Microsoft prenne au sérieux la vie privée de ses utilisateurs, et nous appelons maintenant cette entreprise à installer par défaut le chiffrement de bout en bout pour toutes les communications par Skype.

Nous avons déjà démontré qu'un nombre alarmant d'entreprises laissent les utilisateurs sans protection.

Les entreprises qui ne proposent pas de chiffrement intégral laissent de fait la porte ouverte aux cybercriminels et aux agents de renseignement intrusifs des États.

À l’heure où un nombre croissant de communications passent par Internet, il appartient aux entreprises de démontrer qu'elles sont du côté des droits humains - l'avenir de la liberté d'expression est en partie entre leurs mains.

Agir

Abonnez-vous à l'hebdo

Chaque vendredi, recevez l'actualité des droits humains par mail

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres