Aller au contenu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 85 €
QUAND UN DROIT TOMBE, DES VIES BASCULENT

En faisant un don à Amnesty International, vous dénoncez les violations des droits humains et agissez pour protéger celles et ceux qui en sont victimes.

Donald Trump, président des Etats-Unis
Donald Trump, président des Etats-Unis © AFP/Getty Images

Les États-Unis quittent le Conseil des droits de l’homme des Nations unies

Le pays choisit délibérément de saper les droits humains de toutes les personnes, partout dans le monde, et de mettre à mal leurs luttes pour obtenir justice.

En réaction à l’annonce du retrait des États-Unis du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, Salil Shetty, notre secrétaire général, a déclaré :

Une fois de plus, le président Donald Trump montre son mépris total pour les droits et les libertés fondamentaux que les États-Unis prétendent défendre. Le Conseil des droits de l'homme n’est certes pas parfait, et ses membres se trouvent régulièrement sous les projecteurs, mais cet organe demeure un acteur important pour l’obligation de rendre des comptes et la justice.

Les États-Unis doivent revenir de toute urgence sur leur décision, qui les place clairement du mauvais côté de l’histoire. Le pays choisit délibérément de saper les droits humains de toutes les personnes, partout dans le monde, et de mettre à mal leurs luttes pour obtenir justice.

Notre dossier : investiture de Donald Trump

Agir

Abonnez-vous à l'Hebdo Chaque vendredi, recevez par mail l'actualité des droits humains