Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : 5,1 €/mois
#Wakeupaction Berlin
#Wakeupaction Berlin © Jan Petersmann

#Wakeupaction Berlin © Jan Petersmann

#Wakeupaction Berlin © Jan Petersmann

Liberté d'expression

Europe 2019 : les défenseurs des droits humains pris pour cible

En 2019, celles et ceux qui défendent nos droits sont toujours persécutés, emprisonnés ou parfois même assassinés. Bilan d’un an d’enquêtes en Europe.

Des membres de la société civile, des journalistes et d’autres personnes qui ont pour mission d’amener les gouvernements à rendre des comptes ont subi des pressions en 2019.  Des défenseurs des droits humains, des journalistes, des membres d’ONG et d’autres personnes qui militent en faveur d’une société plus équitable et plus juste ont été particulièrement visés par les mesures de répression des États en 2019. 

Lire aussi : Notre appel au Président Macron

Le travail que ces personnes accomplissent pour amener les autorités à répondre de leurs actes sera d’autant plus fondamental pendant la crise du Covid-19 et à la suite de celle-ci. L’humanité et la solidarité qu’elles témoignent à l’égard des membres les plus marginalisés de la société sont plus que jamais nécessaires et le resteront au lendemain de cette crise mondiale.  

Agir

PLUS QUE JAMAIS, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

Vous le savez, Amnesty International est l’une des rares associations à être financée essentiellement par la générosité de ses donateurs et membres.

Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations habituelles de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne. Nous avons besoin de vous pour mener nos combats.