Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Extrait du film

Extrait du film

Extrait du film

Liberté d'expression
Organiser une projection-débat

Film « The perfect candidate »

Dans le film "The perfect candidate" la réalisatrice Haifaa Al-Mansour met en scène la place des femmes dans la société saoudienne. Retrouvez ci-dessous toute les informations utiles pour organiser un débat après la projection du film.

Synopsis

Maryam est médecin dans la clinique d‘une petite ville d‘Arabie saoudite. Alors qu‘elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

Date de sortie : le 12/08/2020

Durée : 1h44

Thématique : liberté d'expression / droits des femmes

Zone géographique concernée : Arabie saoudite

Réalisatrice : Haifaa Al Mansour

Organiser une projection-débat

Nous vous invitons à contacter les cinémas qui diffusent le film pour leur proposer de tenir une table d’information et/ou d’organiser un débat à la suite de la projection.

Lire aussi : Comment organiser une projection-débat

Lire aussi : Trouver un intervenant compétent

Lire aussi : Tous les films soutenus par Amnesty

Le dossier d'accompagnement de « The perfect candidate », disponible en téléchargement ci-dessous, vous servira de guide pour mener les échanges avec la salle après la projection.

Contacter le distributeur du film

Contactez le distributeur pour demander une copie du film.

Le Pacte

Margot Berthe 

m.berthe@le-pacte.com

Demander un intervenant
Chargée de campagne programme libertés

Grâce au dossier d'accompagnement que nous mettons à votre disposition, vous êtes tout à fait en capacité d'animer un débat après la projection. Néanmoins, vous pouvez faire appel à un représentant national d'Amnesty pour faire une intervention sous réserve des disponibilités."

Civilité*

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres