Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Interpeller vos parlementaires

Exigez la fin de la rétention des enfants en France !

A l’occasion de la journée des droits de l’enfant, interpellez votre parlementaire pour lui demander de mettre fin à la privation de liberté des enfants en France !

Une proposition de loi sur la rétention des familles est en cours d’élaboration. Elle sera bientôt soumise au débat à l’Assemblée nationale. C’est l’occasion de se mobiliser auprès de vos élus pour leur demander de mettre un point final à l’enfermement des enfants.

La rétention est un véritable traumatisme pour des enfants. Mais cette pratique est en augmentation en France. En 2017, 305 enfants ont été placés en centre de rétention en métropole, soit 7 fois plus qu’en 2013. Ils étaient 2 493 à Mayotte.

L’environnement carcéral, un lieu de violence, de barbelés, de verrous, n’est pas un lieu pour un enfant, quelle que soit son origine. Agissez pour une France qui respecte les droits de tous les enfants !

Ecrivez un mail à votre parlementaire !

Il suffit de copier-coller ce mail et de l’envoyer à votre élu.

Vous trouverez le contact de votre député ici : http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire

Vous trouverez le contact de votre sénateur ici : https://www.senat.fr/senateurs/sencir.html

Signez la pétition inter-associative

Avec La Cimade et ses partenaires Réseau Education sans frontières (RESF), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Anafé, MRAP, Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d’asile et ASSFAM, exigez la fin de l’enferment des mineurs dans des centres de rétention.

Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres