AU SOMMAIRE
dossier
Ukraine : aux mains des Russes
Au mépris du droit international, plusieurs milliers de civils ukrainiens sont retenus au secret par l’armée russe. Nos envoyées spéciales en Ukraine ont rencontré des rescapés de centres de détention, ils racontent les interrogatoires, la torture. Elles ont aussi suivi des familles des disparus qui tentent, par tous les moyens, de localiser leurs proches. Notre dossier exclusif sort au même moment que le rapport d’Amnesty International portant sur le sort des civils ukrainiens.
invité
Vincent Macaigne
Sur les écrans comme sur les planches, on identifie vite l’acteur et metteur en scène Vincent Macaigne. On connaît moins ses origines iraniennes et les sentiments troublés que suscite en lui cet héritage culturel.
théâtre
Festival d’Avignon
Pour la dixième année, le prestigieux festival des arts vivants s’associe à Amnesty International. À cette occasion, nous publions un portrait de la dramaturge argentine Lola Arias ainsi qu’un reportage sur un collectif de réinsertion par la radio.
