Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Droits réservés

Plus jamais d’enfants placés en rétention !

Jusqu'au 10.10.2019
Emmanuel Macron, Président de la République française
Mettez fin à l’enfermement des mineurs en centres de rétention !

Plus de 140 000 personnes ont déjà signé cette pétition, soutenue par plusieurs associations.

Ce sont de jeunes enfants – parfois des nourrissons - ou des adolescents. Ils sont privés de liberté, surveillés par des policiers, enfermés derrière un grillage… Dans des prisons qui ne disent pas leur nom : les centres de rétention administrative. Leur crime ? Avoir des parents étrangers dont les papiers ne sont pas à jour. En 2017, 305 enfants ont vécu cette injustice, soit 7,6 fois plus qu’en 2013 ! Et 4 285 mineurs ont subi le même sort à Mayotte, département français.

Avec La Cimade et ses alliés Réseau Education sans frontières (RESF), Ligue des droits de l’Homme (LDH), Anafé, MRAP, Syndicat des avocats de France (SAF), France terre d’asile et ASSFAM, exigez la fin de l’enfermement des mineurs dans des centres de rétention.

Afficher la lettre de pétition
Signer la pétition
Plus jamais d’enfants placés en rétention !

Emmanuel Macron, Président de la République française
Mettez fin à l’enfermement des mineurs en centres de rétention !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au secrétariat administratif de la Fondation Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.