Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Justice pour les trois jeunes du El Hiblu 1 !

Jusqu'au 30.06.2021
Justice pour les trois jeunes du el Hiblu 1 !

En mars 2019, un canot pneumatique tente de traverser la Méditerranée. Une centaine de personnes sont à bord, dont un jeune Ivoirien de 15 ans et deux Guinéens de 16 et 19 ans. Ils sont prêts à tout pour quitter l’enfer libyen, où migrants et réfugiés sont exposés à la torture, au viol, à l’exploitation.

En difficulté, l’embarcation est secourue par un bateau pétrolier, le El Hiblu 1. Celui-ci cherche à ramener les passagers en Libye, mais devant leurs protestations, il finit par mettre le cap sur Malte. Les trois garçons jouent un rôle d’interprètes et de médiateurs, contribuant à calmer la situation. Pourtant, sitôt arrivés, ils sont accusés d’infractions graves et incarcérés. Remis en liberté conditionnelle en attendant leur procès, les trois jeunes risquent toujours la prison à vie.

Nous demandons au procureur général de Malte de rendre justice aux trois jeunes du El Hiblu 1 en abandonnant toutes les charges retenues contre eux et en classant l’affaire.

Afficher la lettre de pétition

Téléchargez la version imprimable et faites-la signer autour de vous.

Agir
Signer la pétition
Justice pour les trois jeunes du El Hiblu 1 !

Signer la pétition

Justice pour les trois jeunes du el Hiblu 1 !

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, en vous adressant au siège d'Amnesty International France, 76 boulevard de la Villette 75940 Paris, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition