Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 34
Pierre Mumber, accompagnateur de haute montagne dans les Alpes

Pierre Mumber, accompagnateur de haute montagne dans les Alpes

Pierre Mumber, accompagnateur de haute montagne dans les Alpes

Réfugiés et migrants
bonne nouvelle

Délit de solidarité : Pierre Mumber relaxé !

En janvier 2019, Pierre Mumber est condamné pour « aide à l’entrée irrégulière d’un étranger ». Aujourd’hui, l’homme qui avait offert du thé à des personnes migrantes est relaxé.

Pierre Mumber, un guide de montagne qui avait offert du thé et des vêtements chauds à quatre demandeurs d’asile dans les Alpes et qui par la suite avait été condamné pour « aide à l’entrée irrégulière d’un étranger », vient d’être relaxé.

Nous nous réjouissons de la relaxe de Pierre Mumber prononcée aujourd’hui. Le bon sens l’a emporté et c’est une victoire pour cet homme qui n’a absolument rien fait de répréhensible.

Malheureusement, le cas de Pierre Mumber est loin d’être isolé, et de nombreuses personnes subissent un harcèlement, des actes d’intimidation et des attaques de la part des autorités en raison du soutien qu’elles apportent à des personnes migrantes et réfugiées.

Il est cependant encourageant de voir que les tribunaux dénoncent cette application abusive de la législation. Nous espérons qu’à la suite de cette décision, les autres personnes criminalisées en raison d’actes de solidarité à la frontière franco-italienne seront honorées au lieu d’être sanctionnées.

Lire aussi : Délit de solidarité, un accompagnateur de hautes montagnes devant les juges

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres