Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois

Plus que jamais, nous avons besoin de vous

Amnesty International est l’une des rares associations à être financée quasi exclusivement par la générosité de ses membres et donateurs. Nous ne pouvons plus mener à bien certaines de nos opérations de collecte de fonds, mais vous pouvez continuer à nous soutenir en ligne.

"Bienvenus !" (welcome to Norway) de Rune Denstad Langlo

Réfugiés et migrants

« Bienvenus ! », une comédie atypique

Découvrez le film « Bienvenus ! » de Rune Denstad Langlo, une comédie atypique pour évoquer un sujet grave.

Quand on est propriétaire d’un hôtel quasiment en faillite dans les montagnes norvégiennes, est-ce que la solution ne serait pas de le transformer en centre d’accueil des réfugiés pour profiter de subventions bien opportunes ? C’est le bon plan de Primus, hôtelier peu aimable et pas vraiment ouvert aux autres cultures… Mais voilà, la bonne idée de Primus ne s’avère pas si simple.

Accueillir 50 personnes d’origines diverses, quand il faut compter en plus avec une femme déprimée, une ado rebelle, et des préjugés racistes, ça promet bien des déconvenues mais aussi, des heureuses surprises.

Le commander : DVD disponible sur notre e-boutique

Derrière l’humour affiché du film, au détour d’une scène, d’une réplique, surgissent les drames endurés tout au long du parcours. Les scènes cocasses dans cet hôtel où rien ne fonctionne vraiment, laissent parfois surgir un rire amer lorsqu’il est question d’expulsion et de reconduite aux frontières… L’histoire se déroule en Norvège mais la situation en Norvège est-elle si différente de ce qui se passe en France et ailleurs en Europe ?

Un film soutenu par Amnesty International France

Devenez fan du film sur Facebook