Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que : € 5.1/mois
Cercle d'actions

Groupe local de Paris-Vallée-de-la-Marne

Où : 77200 TORCY
Contact : amnesty.marnelavallee@gmail.com

Les 10 jours pour Signer

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Le désir de lutter pour les droits humains nous motive. Le groupe compte une vingtaine de personnes qui choisissent chaque année une cause défendue par Amnesty International comme fil conducteur : les enfants soldats, l’anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, les droits humains en Chine, les discriminations, les migrants et dernièrement la liberté d’expression et les droits économiques et sociaux.

Militer ensemble sur la défense des droits humains, cela veut dire parler souvent de choses graves, échanger sur des informations tragiques.

Mais cela n’empêche pas notre groupe de travailler dans la convivialité, la bonne humeur et l’entraide. Réunions le second lundi de chaque mois à 20h30 à la Ferme du Couvent de Torcy.

Actions et interventions

- Nous organisons des événements: concerts, représentations théâtrales… afin de sensibiliser le public, de recueillir des signatures et de récolter des fonds.

- Nous intervenons en milieu scolaire, de la maternelle à l’enseignement supérieur, ainsi que dans les MJC, les missions locales, les médiathèques, les cinémas, les théâtres, etc

- Nous participons aux 10 Jours pour Signer en partenariat avec 3 lycées

- Deux expositions, réalisées par le groupe, tournent dans les établissements scolaires : une sur les discriminations et l’autre sur les migrants, une troisième sur la liberté d'expression va suivre

- Depuis plusieurs années, nous suivons les dossiers  concernant les États-Unis, l'abolition de la peine de mort et les droits des femmes.

Notre page facebook