Groupe local Annecy

Musilac à Aix les Bains

LA VIE DU GROUPE

Présentation

Notre groupe existe depuis 30 ans environ. Nous sommes une quinzaine et nous venons de différents horizons professionnels, tous issus de l'agglomération annécienne. Nous partageons des convictions fortes telles que le respect des droits humains, la dignité, les libertés de chacun. Lancez-vous un défi : rejoignez nous!

Nous nous retrouvons tous les premiers mardis de chaque mois dans une atmosphère conviviale.

Actions et interventions

- Chaque année, nous sommes présents à Musilac à Aix les Bains ainsi qu’au Salon de la BD à Sevrier en partenariat avec le magasin BD Fugues d’Annecy

- Le Brise Glace, scène musicale indépendante, nous accueille trois fois par an pour présenter les 10 Jours pour Signer en décembre entre autres

- Nous faisons partie avec l’ACAT, le CCFD, la VIE, Le MRAP, ATD QUART MONDE, et le SECOURS CATHOLIQUE d’un collectif qui organise à Annecy le festival international du film des Droits de l’Homme

- Nous suivons Léonard Peltier, amérindien, incarcéré depuis 40 ans et dont l’état de santé est alarmant.