Accéder au contenu
Menu
Agir
Faire un don
ou montant libre :
/mois
Grâce à la réduction d'impôts de 66%, votre don ne vous coûtera que: 5.1/mois
Azza Soliman © IN-LIGHTING

Azza Soliman © IN-LIGHTING

Pétition

Soutenez Azza Soliman, défenseure des droits des femmes

Jusqu'au 29.06.2018
Au Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi
Abandonnez toutes les charges retenues contre Azza Soliman et les défenseurs des droits humains égyptiens

Chaque jour, Azza Soliman met sa sécurité et sa liberté en jeu pour défendre des victimes d’atteintes aux droits humains en Égypte.

Azza Soliman a courageusement défendu des victimes de torture, de détention arbitraire, de violences domestiques et de viol. Elle a cofondé le Centre d’assistance juridique aux Égyptiennes, puis Lawyers for Justice and Peace, afin d’offrir une aide juridique, un soutien et des cours d’alphabétisation à des femmes vivant dans la pauvreté et victimes de violences, qui en avaient particulièrement besoin.

À cause de leur travail courageux et désintéressé, Azza Soliman et d’autres défenseurs égyptiens des droits humains sont considérés comme des espions et des menaces pour la sécurité nationale. Ils ont été la cible de campagnes de diffamation, ils sont surveillés par le gouvernement et ils subissent constamment le harcèlement des forces de sécurité et des médias favorables au gouvernement. Nombre d’entre eux encourent la réclusion à perpétuité, du fait de l’« affaire 173 », un procès motivé par des considérations politiques.

Récemment, Azza Soliman a été arrêtée et interrogée. Elle doit désormais répondre de plusieurs accusations, notamment de nuire à l’image de l’Égypte en affirmant que des femmes sont violées dans ce pays. Elle n’a pas le droit de sortir du territoire, ses avoirs ont été gelés.

Défendez Azza Soliman et signez la pétition pour que toutes les charges pesant sur elle et d’autres défenseurs des droits humains soient abandonnées immédiatement et sans condition, et pour que les interdictionsde sortie du territoire et les gels des avoirs dont ils font l’objet soient annulés.

Nous collecterons vos signatures et nous les remettrons au Président égyptien.

Afficher la lettre de pétition
Agir
Signer la pétition
Défendons-les !
Liberté d'expression
Peine de mort et torture
Égypte
Publié le 16.05.2017.
Soutenez Azza Soliman, défenseure des droits des femmes

Signer la pétition

Au Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi
Abandonnez toutes les charges retenues contre Azza Soliman et les défenseurs des droits humains égyptiens

Amnesty International France protège vos données et vous tiendra informé(e) des futures campagnes.

Conformément à la loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez en vous adressant au siège d'Amnesty International France, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations vous concernant.

Agir
Signer la pétition
Rester informé(e)
Et recevoir nos newsletters
Nous suivre:
AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
76, boulevard de la Villette - 75940 Paris cedex 19
Téléphone: (+33) 01 53 38 65 65
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres