Justice pour Issa et Farid
Jusqu'au 01.04.2018
24211 soutiens. Aidez-nous à atteindre 60000
Vidéo : L'histoire d'Issa
Mise à jour 19/02/2018 : Le procès d’Issa et Farid a été repoussé au 28 mai prochain. Issa a par ailleurs été arrêté deux fois par les autorités israéliennes les 15 et 17 février dans le cadre de ces activités militantes.. Continuez d’agir pour eux.
Arrêté à maintes reprises, ce trentenaire est régulièrement harcelé et menacé par les autorités israéliennes. Tout comme, Farid, son avocat et compagnon de lutte.
Farid al-Atrash et Issa Amro sont des militants non violents opposés à la colonisation israélienne. Fondateur de l’ONG Youth against settlements, à Hébron, ville de Cisjordanie occupée, Issa encourage les jeunes Palestiniens à lutter pacifiquement contre l’occupation. En février 2016, les deux militants ont participé à une manifestation non violente à Hébron pour dénoncer la fermeture aux Palestiniens de la rue Shuhada, autrefois artère commerçante. Poursuivis devant un tribunal militaire israélien, Farid et Issa font l’objet d’accusations dénuées de fondement, dont l’objectif est d’entraver leurs activités de défense des droits humains.
Dites à Israël d’abandonner immédiatement toutes les charges retenues contre Farid et Issa.
Monsieur le Premier Ministre,
Depuis 1967 Israël occupe la Cisjordanie et Jérusalem-Est et poursuit une colonisation illégale selon le droit international, constituant un crime de guerre. Toute manifestation de la population palestinienne est interdite par l’ordre militaire 101.
Farid al-Atrash et Issa Amro veulent mettre fin à la colonisation israélienne par des actions non-violentes. Ils font face à d’incessantes attaques de la part des soldats et des colons israéliens.
En février 2016, Issa et Farid ont manifesté pacifiquement contre les colonies et l’occupation israélienne. Ils sont maintenant poursuivis sur la base d’accusations sans fondement, qui visent à entraver leur combat pour les droits humains.
Monsieur le Premier Ministre, vous avez le pouvoir de mettre fin à cette injustice. Nous vous demandons de :
– Abandonner immédiatement toutes les charges retenues contre Farid al-Atrash et Issa Amro
– Mettre fin au harcèlement de Farid al-Atrash, Issa Amro et d’autres défenseurs des droits humains dans les Territoires palestiniens occupés
– Abroger l’ordre militaire n°101
Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma haute considération.
